samedi 31 juillet 2010

Camden Town!




Encore une semaine de passée, et encore plein de boulot.
Alors pour ce week-end le mot d'ordre était : détente. A cette occasion, je me suis rendue avec mon deuxième coloc dans le quartier de Camden Town....et oui celui des Punks!!
Arrivés sur place une foule de touristes et le beau temps qui pointait son nez. Sortis à peine du métro, nous nous retrouvons face avec le "Camden Market", où pour le coup il s'agit d'un véritable labyrinthe de fringues. Des petits robes hypes, des tee-shirts originaux, et tout un assortiment de vêtements ultra punk en latex! D'ailleurs, tous les magasins leurs sont dédiés. Par curiosité, nous avons décidé d'y entrer, et effectivement, des chaussures cloutées faisant plus de 15cm de haut, du latex, de la dentelle partout, des capes, bref tout pour se transformer en punk-gothique. Mais c'est ce qui fait la réputation de ce quartier.
Ce qui vaut également le détour ce sont les devantures des boutiques. Toutes plus originales et déjantées que les autres, donnant une âme supplémentaire à ce quartier. Au fur et à mesure, que nous avancions, nous décidâmes de nous laisser guider par la foule, en découvrant un nombre incroyable de petites ruelles regorgeant de magasins, tous plus sympas que les autres. Nous y avons trouvé des vêtements, bijoux, accessoires, mobilier, peintures.... Mais ce qui nous a le plus plu c'est le CyberDog. Un magasin futuriste géant. A l'intérieur, une décoration qui fait que l'on se croit dans le film le 5ème élément avec une musique techno-house démente. Des danseuses, et vendeurs habillés avec des tenues ultra colorées, des spots et lasers de partout, bref un endroit où il est dommage de ne pas faire la fête! Pour être honnête, nous y sommes restés une bonne demi-heure tellement l'ambiance y était géniale.
Bref après tout ce bruit, nous avons poursuivi notre route en direction de Hampstead, immense parc vallonné avec plusieurs plans d'eau et des prairies qui nous donnent l'impression d'être la campagne. Sur le chemin, nous sommes arrêtés chez le glacier italien "Marine Ices". Même si le Lonely Planet, le recommandait, il n'a finalement rien de plus qu'un autre glacier classique. Ceci dit, manger une glace fait toujours plaisir.
Au fur et à mesure que nous avancions, nous découvrîmes une partie de Camden beaucoup plus chic et calme. De fabuleuses maisons, de jolies rues piétonnes et boutiques puis Hampstead Park qui nous a offert un retour à la nature. Tellement, que nous avons failli nous perdre avec tous ces petits sentiers. Mais ces efforts n'ont pas été vains puisque nous avons pu assister aux répétitions d'un concert, reprenant des titres mythiques.
La semaine prochaine, mes visites seront d'un autre ressort puisque je me rends à Birmingham (là où il pleut) pour mon travail. Cette fois-ci, donc, je vais plus m'aventurer dans les terres anglaises, attendons de voir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire