dimanche 25 juillet 2010

Des Français à Londres - Day 1






Et voilà le fameux week-end est arrivé!
Je peux vous dire que j'étais terriblement impatiente. En effet, mon ami est venu passer 2 jours à Londres, et comme c'était "quasiment" la première fois qu'il s'y rendait, j'ai décidé de lui concocter un programme très spécial.
Après son arrivé vendredi soir à la gare Saint Pancras, nous nous sommes rendus pour ce premier repas londonien dans un établissement qui représente une institution à lui seul, j'ai nommé Burger King! Il fallait y manger au moins une fois, surtout que cette chaîne n'existe plus en France. Calorique mais délicieux!
Ensuite nous sommes descendus à notre hôtel (Arriva), situé non loin de la gare (500m). L'avantage avec ce genre d'hôtel c'est qu'ils sont très bien situés (quasiment dans le centre) et très bien desservis, l'idéal dès qu'on ne passe que deux jours à Londres et que l'on ne souhaite pas perdre de temps dans les transports. Néanmoins je trouve que le prix était un peu disproportionné, par rapport aux services inclus (chambre + petit déjeuner très continental). Mais le personnel y était très accueillant et l'emplacement considérable.

Bref dès le lendemain (levé 8h!) nous nous sommes lancés à la découverte de Londres et de ses sites. D'abord nous avons achetés nos "Day traveler" (5,60£ pour la journée, zone 1-2). Ainsi nous pouvions nous déplacer dans tous les transports que nous souhaitions et même en abuser. Premièrement, nous sommes allés visiter le Bristish Museum (l'équivalent de notre musée du Louvre). A cette occasion nous avons pu observer la fameuse Pierre de Rosette ainsi que de nombreux trésors égyptiens, aztèques, anglais....Après une bonne heure de visite, direction la station de métro Russell Square, pour nous rendre à la station Knightsbridge (ligne "Piccadilly"). Ici se trouve le plus connu des grands magasins londoniens Harrods.
Après une courte visite, nous avons continué notre parcours (à pieds) vers Hyde Park Corner puis Buckingham Palace pour finalement pique-niquer au St James Park. Le soleil étant au rendez-vous, je vous laisse imaginer combien c'était agréable.
Notre périple se poursuivit, ensuite, par le bâtiment de la "Horse Guards", Trafalgar Square, puis Piccadilly Circus. A cet endroit se trouve le "Trocadero". Un immense terrain de jeux vidéos et tous autres activités (bowling, trampoline, auto-tamponneuse....). Et tout ça sur 4 étages, l'idéal pour se reposer l'esprit, s'amuser et pourquoi pas gagner quelques cadeaux.
Après y être rester une petite heure, nous nous sommes promener dans le quartier de Soho et à Covent Garden où de nombreux artistes de rue étaient présents pour le grand plaisir des touristes. Des spectacles très humoristiques avec une touche très anglaise!
une première journée très riche en découverte et en rebondissements!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire