samedi 3 juillet 2010

En pleine Immersion

Hello à tous,

Je sais que ces derniers temps j'ai laissé un peu mon blog à l'abandon. Les études ne m'ayant rien épargné, j'ai eu beaucoup de travail. A cela se sont ajoutées une recherche de stage intensive ainsi que la réalisation de mon mémoire de fin d'études.

C'est d'ailleurs sur l'un de ses derniers points que je reviens vers vous. En effet, je suis et serais en stage tout l'été en Angleterre dans la belle ville de Londres. Tout de suite, on imagine Big Ben, le Tower Bridge et....Burger King!!! ce qui signifie que je ne vais pas m'ennuyer les week-ends; cependant je vais passer le plus clair de mon temps dans la ville de Stanmore.

Il s'agit d'une petite banlieue située au bout de la Jubilee Line et ma première impression fut assez positive. On y retrouve certes le charme des petites maisons anglaises mais nous n'avons pas l'impression de nous situer non loin de Londres. Il s'agit d'un monde à part. Au premier coup d'œil, on y trouve toute sorte de commerces, de nombreux jardins et parcs...mais je vous décrirai mieux cet endroit demain (avec photos)

Mon lieu de travail se situe non loin de là où j'habite. Pour ceux qui ne le savent pas je vais travailler pour le compte de la société Dynasty. D'après ce que j'ai pu voir il s'agit d'une entreprise spécialisée dans la création et la vente de robes de soirées, cocktails....
Mon travail consistera le premier mois à assister les chefs dans la réalisation et participation à des événements (salons, défilés....) et le second mois je serais dans le showroom situé dans le centre de Londres. Tout ça à l'air sympa, mais je vous donnerai mes premières impressions lundi.

Dès que l'on y réfléchit, tout ça a l'air très excitant! Le fait de se retrouver pendant deux mois dans un autre pays, avec une autre culture et la chance de vivre une sacré expérience mais je ne vous cache pas que le départ fut un peu dur...l'appréhension sans doute.

Enfin...je vais faire en sorte de vous faire part de mon "voyage" tout au long de ces deux mois et ainsi vous présenter ce nouveau train de vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire