lundi 26 juillet 2010

Des Français à Londres - Day 2





Nous, voici rendus au deuxième jour de visite de la ville de Londres.
Cette fois-ci nous nous sommes lancés à la découverte de la rive gauche de Londres, le quartier de South Bank. Depuis l'hôtel nous avons pris les lignes de bus 10 puis 24, pour tomber nez à nez avec la tour emblématique abritant la cloche Big Ben et la "House of Parliament". De là, nous avons traversé le Westminster Bridge, où nous avons joué les touristes en prenant de nombreuses photos du London Eye. D'ailleurs c'est dingue le nombre de Français que nous avons croisé, nous avions du mal à nous croire en Angleterre.

Bref, nous avons donc commencé notre parcours en longeant la Tamise. Nous avons faits quelques rencontres dont Dark Vador, entouré de plusieurs touristes. A la base, nous avions prévu de faire le London Eyes, mais la file d'attente nous a largement découragé, au moins 1h30 avant de pouvoir monter dans un oeuf...merci mais nous n'avons qu'un week-end!
Par conséquent, nous avons poursuivi notre route, en croisant la Tate Modern, le London Bridge, la Mairie et le HMS Belfast, pour finir au Tower Bridge. Saviez vous que ce monument a été épargné pendant la seconde guerre mondiale car il servait de point de repère à l'aviation allemande? Quoi qu'il en soit, si vous souhaitez y monter, vous pourrez y admirer une vue panoramique de la Tamise et de la City! Nous avons donc traversé le pont pour nous rendre à la Tour Londres, attraction abritant les bijoux de la couronne. Néanmoins, nous avons préféré les admirer de l'extérieur, car 17£ la visite ce n'est pas donné!
Sachant que mon ami devait partir à 17h, nous avons donc pris la ligne de bus 15, qui nous a offert une dernière visite des lieux touristiques que nous avions vu la veille en plus de la cathédrale Saint Paul. Sachez, de plus, que vous pouvez encore circuler dans des bus impériaux en prenant les lignes 9 et 15. Nous nous sommes, finalement, arrêtés à Oxford Street (le dimanche tout les magasins sont ouverts) pour faire du lèche-vitrine et profiter une dernière fois de l'ambiance et de l'atmosphère anglaise.
Un week-end et un programme bien remplis, qui nous laisseront rêveurs pendant longtemps!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire