samedi 17 juillet 2010

Week-end Londonien







Voilà déjà 2 semaines que je suis en Angleterre!
Pour ce second week-end je me suis concoctée une petit journée sympa dans Londres. Ne soyez pas étonnés de mes visites, disons que je garde le meilleur pour le week-end prochain!
Donc aujourd'hui je me suis rendue, avec un de mes colocs ,dans le quartier de Notting Hill! Et ce qui vaut le détour c'est le fameux "Portobello Road Market". Ce marché s'étend depuis la station de Notting Hill Gate jusqu'à Westbourne Grove, autant vous dire que ça en fait du chemin. D'un côté vous y trouverez toutes sortes d'antiquités et de l'autre de l'alimentaire, des vêtements....Bon dit comme ça ça ressemble à n'importe quel marché mais l'ambiance qui y règne est tout à fait différente, plus festive et rock & roll!
Ah oui j'ai omis de vous préciser qu'il nous a fallu plus d'une heure pour nous y rendre, le week-end de nombreuses lignes de métro sont fermées, surtout quand on habite à Stanmore, c'est assez galère. Heureusement, et je la conseille à tout le monde, la traveler card à la journée nous sauve la vie (7,50£ ultra rentabilisées pour le coup)

Après quelques achats (un super tee-shirt "The Who") et une pause au Starbucks, nous nous retrouvons encore dans les transports pour nous rendre au fameux zoo de Londres (pour une fois qu'on a du soleil, il faut rester dehors).
Bon le zoo en lui même n'est pas trop mal organisé mais de nombreuses espèces y étaient absentes (éléphants, koala, panda...). Cependant nous avons pu en observer de très prêt, par exemple la serre aux papillons est particulièrement bien faite, de même que l'enclos des dragons de Komodo...
En tout, nous y sommes restés plus de 2heures. Alors si on rajoute la marche du matin, je suis complètement H.S. Sachant que nous nous sommes égarés dans le nord de Londres au retour.
Enfin, une journée londonienne très agréable et bien remplie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire